Login

Pyrénées-Atlantiques Rappel de produits d'un atelier clandestin

Des produits fabriqués dans un atelier clandestin des Pyrénées-Atlantiques, viandes et salaisons de porc notamment, ont fait l'objet d'une procédure de rappel et de retrait de la vente, a annoncé mercredi soir la préfecture de Pau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ces produits, viande sous vide, salaisons et charcuterie, "ont été immédiatement retirés de la vente dans trois magasins contrôlés" après la découverte d'un "atelier clandestin situé dans le département", a précisé la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. Selon la préfecture, qui ne précise pas l'emplacement de l'atelier clandestin, la découverte a été faite mercredi en fin de journée au cours d'une opération conjointe de la direction départementale des services vétérinaires et de celle de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DDCCRF).

L'inspection "a mis en évidence l'existence d'un atelier clandestin de découpe et de transformation de produits à base de viande de porc", précise le texte, indiquant que, "compte-tenu des conditions de fabrication et de stockage non conformes à la législation sanitaire, les produits sont susceptibles de présenter un risque pour le consommateur.

"Par mesure de précaution, il est donc demandé de ne pas consommer les produits présentant l'étiquette suivante : +Menu biologique d'Iparralde+, et de les ramener dans les points d'achat", poursuit le texte qui donne la liste de produits concernés: couscous, côtes de porc, escalopes de porc, ventrêche, salaisons, jambons, saucisses, boudins, et des conserves (rillettes entre autres). "Les instances judiciaires ont été saisies de cette affaire et des procédures administratives à l'encontre du contrevenant ont ete diligentées immediatement", indique la préfecture.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement